Aides financières :

Dans sa mission de soutien aux publics, le CCAS a la possibilité d’octroyer des aides financières via une Commission d’Intervention Sociale.

Après une évaluation globale de la situation au cours de laquelle l’agent du CCAS s’assure que les droits sociaux de l’administré sont ouverts, une proposition d’aide financière peut lui être faite. Ces dossiers sont présentés de façon anonyme aux membres de la commission d’intervention sociale qui statue sur l’aide à accorder et le montant : aide à la mobilité, accès à la culture, aux loisirs ou au sport, promotion de la santé et de l’accès aux soins, soutient dans les projets d’insertion professionnel et de formation, …

Aide alimentaire :

Un accès à l’aide alimentaire peut également être accordé. Pour en bénéficier, un entretien individuel avec l’agent du CCAS est obligatoire afin d’étudier la situation budgétaire de la personne.

Les colis sont ditrubués tous les 15 jours. Les accès sont valables 6 mois, renouvelables autant de fois que nécessaire.

Les colis alimentaires proviennent de la Banque Alimentaire de Charente Maritime avec qui le CCAS à signé une convention de partenariat en 2019 (renouvelée en 2024).