Ce service accessible 24h/24 vous permet :
- D'effectuer vos démarches administratives, comme :
- la mise à jour des informations de votre dossier (changement d'adresse, de téléphone, autorisations, etc.)
- la transmission des documents constituant votre dossier
- D'effectuer vos ajouts, modifications et suppressions d'inscriptions au restaurant scolaire ainsi qu’aux accueils périscolaires (matin, midi, soir, mercredi) et extrascolaires (vacances).
- De télécharger un calendrier mensuel de vos inscriptions
- De consulter nos présentations d'activités
- De consulter vos factures et télécharger vos attestations
CRÉER SON DOSSIER FAMILLE :
Attention, la création d'un dossier familles est réservée aux familles qui ne sont pas connues de nos services.
Nous vous proposons de créer votre dossier familles directement depuis le portail familles en se rendant à l’adresse https://enfancejeunesselhoumeau.portail-defi.net/nouveau-dossier/
Il vous sera demandé de compléter toutes les informations nécessaires à l’accueil de votre enfant (renseignements généraux, informations de santé, autorisations, etc.) et téléverser dans la rubrique « suivi de document » les éléments suivants :
- Attestation CAF de votre quotient familial ;
- Photocopie des vaccins obligatoires à jour ;
- Attestation d’assurance responsabilité civile.
Pour chaque enfant, la fiche médicale sera à télécharger puis à valider en signant le document. Il restera à l'envoyer cachetée à l’accueil de loisirs.
Une fois le dossier complet et validé, vous pourrez procéder aux inscriptions de votre enfant à l’accueil de loisirs et au restaurant scolaire.
En cas de difficulté dans la réalisation de ces démarches ou pour toute information complémentaire, n'hésitez pas solliciter le service Enfance-Jeunesse.
RÉGLER VOS FACTURES :
Le règlement doit être effectué à la Trésorerie Principale de Périgny (13 rue du Péré - BP 60049 - 17183 PERIGNY CEDEX) de préférence par prélèvement automatique. Il est également possible de régler les factures par chèque à l’ordre du Trésor Public, en espèces, en paiement CESU ou par paiement en ligne via www.tipi.budget.gouv.fr.
Si vous optez pour le prélèvement automatique, un contrat disponible en téléchargement sur le portail (rubrique « Accueil » puis « consulter des documents ») sera à retourner impérativement complété et signé soit par mail à finances@lhoumeau.fr, soit déposé directement à l'accueil de la mairie.
DÉMONSTRATION EN LIGNE DU PORTAIL FAMILLES : Cliquez ICI